youssef belbachir
Un an déjà ! L’association solidaire EDH (Education pour le Développement Humain) est désormais l’une des plus importantes associations humanitaires à but non lucratif du Maroc, elle a été fondée en 2015 par Monsieur Youssef Belbachir, un jeune homme généreux passionné par le travail associatif.
Créée dans le but de participer au développement du domaine socio-éducatif au Maroc, principalement en milieu rural, l’association EDH présidée par Monsieur Youssef Belbachir a mis en œuvre plusieurs projets socio-éducatifs visant à lutter contre l’analphabétisme et favoriser l’accès à l’éducation au Royaume.
Après la rénovation de la mosquée et de l'école coranique d’Oued El Bour, commune d'Imintanout et l’inauguration d'une nouvelle mosquée à Ouled Naji, commune de Laâtamna, province de Berkane, Monsieur Youssef Belbachir a donné le coup d’envoi à deux autres grands projets ayant le même objectif (développer le secteur de l’enseignement au Maroc) : le projet de construction d'une mosquée au village de Debdou et le projet de construction d'un complexe religieux à Tamesloht.
Information sur la fiche
Date de création de la fiche : 14/06/2016
Nombre d'affichage de la fiche : 3
Niveau de la fiche : 0